lundi 17 juillet 2017

324. C'est lundi que lisez-vous ? #39.


C'est lundi !

« C'est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday What are you reading? par One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane qui centralise les liens. Il faut répondre à trois questions : qu'avez-vous lu la semaine dernière ? que lisez-vous cette semaine ? qu'allez-vous lire la semaine prochaine ? 

Bonjour tout le monde, je n’ai pas vraiment pu poster la semaine dernière, j’ai encore pris beaucoup de retard sur mes articles mais un jour, je serai à jour ! La semaine dernière, j'ai pas mal bossé pour mon mémoire, j'ai regardé la saison 2 de The Vampire Diaries et terminé l'animé Fullmetal Alchemist Brotherhood. Autant vous dire que toutes mes lectures se sont retournées vers le mémoire et je n'ai pas beaucoup beaucoup avancé.

Annonce : jeudi 20 juillet, j'animerai un atelier à la base de loisirs de Cergy dans le cadre de Partir en livres, n'hésitez pas à passer me faire un petit coucou si vous passez dans le coin !

En attendant, voilà mes quelques lectures de ces deux dernières semaines...




Orgueil et Préjugés, (manga) adaptation de Jane Austen. (367 pages) : Emprunt. J'ai bien aimé revisiter ce classique, que j'apprécie beaucoup. Ca m'a d'ailleurs donné envie de le reprendre, une fois de plus haha.

King Kong Théorie, Virginie Despentes (145 pages) : essai percutant sur le féminisme, dont j'avais perdu touuuuutes mes notes suite à une corruption de mon ebook (à cause d'une erreur de ma part), je suis donc partie l'acheter en version papier. A lire !

Soit : 512 pages.



Relecture de corpus ! Je prends des notes, pose des post-its partout, sépare les citations dans mon cahier avec des belles couleurs de Stabilo (j'ai craqué sur 3 pastels hihi) selon les parties où je pourrai les mettre. Je me suis blindée de mangas et de bds en juin et je suis de retour dans ma thématique du viol. Et à côté de ça, mon chéri m'a offert J'arrête de surconsommer, livre qui me tente depuis un moment.


 

Toujours la même chose, j'aimerai enfin lire le second tome des aventures de Victor Dauterive, terminer mes emprunts BD : Violette Nozière, vilaine chérie et les derniers opus de La Rose Écarlate en ma possession actuellement (et la bibliothèque n'a pas la suite...). Et toujours pour mon corpus secondaire : Baise-moi et Viol, une histoire d'amour. Ainsi que tous les ouvrages sur le thème que j'ai emprunté à la bibliothèque.

J'ai dépassé les 6000 mots sur 10 000 pour le Camp NaNo de Juillet, j'espère que je dépasserai largement les 10k, j'aimerai bien même doubler mon objectif ! J'ai totalement zappé le minsgame après 70 objets peut-être, faut dire que j'ai pas mal été coincée (aie), donc je finirai en août et pas le 31 juillet... Toujours dans l'optique de me libérer, physiquement et psychologiquement. Et normalement, si tout se passe bien, demain c'est l'un de mes derniers examens (oui, je suis optimiste haha !)

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine ! 

Mes derniers articles

Je n'ai rien posté cette semaine mais Sike est passé :
(les chroniques de Sike) H2G2, des livres au film.
Mon état du moment, lorsque je suis devant mon mémoire

https://media.tenor.co/images/683c225735a586eb4f0bd824d4ff6327/raw


N'hésitez pas à suivre mon Instagram, sur lequel je mets plein de choses, des livres, des petits plats, des films, des activités, etc...

Et vous alors, qu'elles ont été vos lectures ? Bonne semaine à tous :)

10 commentaires:

  1. Bon courage pour ton mémoire !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ma belle et plein de courage ! Pour ma part, je lis le tome 2 de la série "À la Place du Coeur" et le tome 1 de la série "Les Sorciers Oswald" 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les Sorciers Oswald" m'intrigue beaucoup :) Belle semaine également !

      Supprimer
  3. De bien belles lectures en prévision, hâte de lire tes avis là dessus !
    Bon courage pour le mémoire :)
    En ce moment je lis un auteur que j'ai découvert sur un marché... cela s'annonce décapant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mes avis risquent d'arriver assez lentement mais ils arriveront :) Hâte de savoir ce que tu penses de cet auteur mystère ! Belle semaine :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine :*
    Courage avec ton mémoire !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le camp Nano, je te souhaite de réussir ton objectif !
    Et j'aimerais beaucoup lire les livre de Despentes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! King Kong Theorie je te le conseille les yeux fermés. Baise-moi, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore lu ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...