mardi 6 juin 2017

309. BILAN : Les lectures du mois de mai.

Bilan du mois de mai
Bonjour à tous ! Pas beaucoup d'articles ce mois-ci, deux en fait, c'est terrible, ma liste des bilans cinéma et chroniques s'allongent de manière beaucoup trop conséquente... Je vais avoir du boulot sur la planche les mois qui vont venir. Trêve de blabla, je vous parle de mon bilan lecture du mois de mai !

http://24.media.tumblr.com/f15c4bc53ab94832e1b8746ae39f8677/tumblr_mqo9ftvztY1swnih4o1_500.gif

En ce mois d'avril, j'ai lu 5 livres et de différents genres : roman, manga, bd, album, et pratique ! Ainsi que beaucoup de contes du monde dans la journée du 31 mai, car j'ai prêté mes services de conteuse pour des petits bouchons de 3 à 7 ans. Un très bon moment ! 



Re/member (manga) tome 4 : J'accroche toujours autant à ce manga, ce n'est peut-être pour rien que sa moyenne L.A. est à 17,4. J'ai hâte d'avoir lu les 7 tomes pour vous en parler plus en détails. De plus en plus haletant, le mystère se mue, évolue au fil des ouvrages...
Une fièvre impossible à négocier (roman) : Un roman, autofiction presque, poignant, terrible. Tenter de se reconstruire dans l’extrémisme, de gauche cette fois, casser, courir, tenter de vivre pour ne pas mourir. Réussir à se relever et à avancer. Terrible livre qui m'a fait me rendre compte de pas mal de choses. Lu dans le cadre de mon mémoire.
Anya et Tigre Blanc (album) : Gros, très gros coup de cœur. La chronique est en cours d'écriture. Joli conte fantastique hivernal, servi pas des illustrations superbes. Cet album est une pure merveille, et s'il ne coutait pas 19€, il serait déjà dans ma bibliothèque...
Zéro Déchet (pratique) : J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre pratique sur le zéro déchet. Pas parce que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais j'ai beaucoup moins accroché qu'avec La famille (presque) zéro déchet ou même avec les astuces données dans les groupes FB.
Dans la Forêt (BD) : Jolie bande dessinée, glauque à souhait. Je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi elle était rangée dans le rayon enfant. Je l'ai trouvé très sombre, une part de malaise nous tient en la lisant, malgré une esthétique très agréable. J'ai beaucoup aimé le guide de cryptozoologie à la fin du livre, mais j'aurai aimé le voir plus conséquent...


Les arrivées, mes projets, toussa quoi...



J'ai reçu 2 services presse : Le Souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy, et The Glass Magician, la suite de The Paper Magician. Et puisque j'avais des envies d'albums et de livres à images dirons-nous, j'ai fait un tour à la bibliothèque et j'ai récupéré les 7 premiers tomes de La Rose Ecarlate (tout ce qu'ils avaient en fait), Anya et Tigre Blanc, Dans la forêt, les deux premiers tomes du manga Monsters, des livres de contes et Le Magasin des Suicides, de quoi passer une très bonne fin de semaine !

Niveau lectures, en juin, j'aimerai : relire une grosse partie d'Une fièvre impossible à négocier et des Fous de Bassan pour le mémoire, encore et toujours,... Ainsi que d'autres ouvrages de mon corpus secondaire, (Mon secret, Les noces barbares...)  et bien entendu, lire mes derniers SP : deux historiques, un contemporain et un fantastique... Sacré programme ! On verra bien ce que j'arrive à faire.

Du côté vie privée, mes dernières prises de sang montre une très légère amélioration de mon état de santé, j'y crois ! Mes derniers spectacles, théâtre, chant, opérette, tout est passé, sacré emploi du temps de fin d'année qui commence à se calmer. J'hésite à développer d'autres points sur le blog, plus tourner bio, zéro déchet, conseils, etc. mais je n'ai pas souvent internet et déjà beaucoup de lectures et de films à commenter, à voir donc ! Je réfléchis toujours à la possibilité de faire une chaine YT à côté, mais même chose, mes problèmes de connexion sont un véritable frein. Au niveau de l'écriture, la semaine prochaine, je rencontre des amis nanoteurs pour une après-midi de production, j'ai hâte parce que je ne suis pas de toute imagination pour le moment, j'ai besoin de me poser et de bosser... 

Et vous alors, comment était votre mois de mai ?
 
https://33.media.tumblr.com/f7eb2db068c2750aef7c7e1841a547af/tumblr_msujflAdkb1r4grm0o1_500.gif

8 commentaires:

  1. J'ai eu un très bon mois de mai et je te félicite pour le tien ! Bon moi de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également un très bon mois de juin !

      Supprimer
  2. C'est sympa de lire des genres aussi différents, ça varie ! Je suis ravie que ta santé aille mieux et je te souhaite que ça continue ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, j'aime bien passer de la romance à la BD à de la SF, etc. ;) Merci beaucoup, ça me touche, et je te souhaite un très bon mois de juin :)

      Supprimer
  3. C'est un très beau bilan pour le mois de mai ! Tu me fais penser que je n'ai pas fais mon bilan également et qu'il va falloir que je m'y colle...
    Je te souhaite un bon mois de juin ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais aller regarder si tu l'as posté depuis, je te souhaite également un très bon mois !

      Supprimer
  4. Un beau mois ! Bon mois de juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également un très bon mois de juin !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...