vendredi 12 février 2016

238. ECRITS : Altération du temps

ALTERATION DU TEMPS

Bonsoir à tous !

Aller, je me lance, pour la deuxième fois depuis la création de ce blog, je vous propose l'un de mes textes, écrit en atelier ce matin. Le thème était « un dérèglement, une altération ou une perturbation du temps. » (40mn).

J'ai choisi cette image car c'est ce collier que j'avais en cours ce matin (et oui, j'ai de la suite dans les idées), mon cher petit retourneur de temps... Donc voilà, je me suis amusée avec ce texte pas du tout sérieux, j'espère qu'il vous plaira.

(les mots en italiques sont appuyés par mon physicien-conférencier imaginaire, à lire à voix haute si possible)




Extrait de conférence.


« Le temps.
Qu'est-ce que le temps ?

Une infinité impossible de temps et d'espaces ouvrant eux aussi à une multitude de parallèles possiblement réalisables dont nous choisissons la voie et, de par là même dénigrant tous les autres futurs potentiellement réalisables et que nous ne pourrons retrouver uniquement si et seulement si la conjoncture peut, et ce de manière plausible, entrer en collision avec cet autre futur, potentiellement réalisable, ouvrant alors une brèche de temps interparallelotemporelle. Ce regroupement tempoclassique pourrait donc avoir différentes… fins.

Dans un cas banal d'interparallelotemporalité, la vie de l'individu que nous nommerons A1 ne sera en rien changé car c'est l’événement K1 qui a provoqué une fracture dans ce qui deviendra donc : F1, ce qui aurait du être le futur tracé de A1 pour finalement devenir FB, le futur qui aurait potentiellement pu être un choix.

Dans d'autres cas, d'autres individus tels que A4 ont envie de changer leur destinée, c'est-à-dire F1, le futur préalablement choisi et établi. En premier lieu, il choisira de potentielles passerelles à travers le temps jusqu'à la découverte de l'interparallelotemporalité voulue, F∞.

Il faut, mesdames et messieurs, être excessivement vigilent dans le cas d'un F∞, futurs potentiellement interchangeables dans la liste des probables événements qui, de manière vraisemblable, constituerait ce que des individus lambda, tels que A4, appellent la destinée et pourrait comporter de forts risques addictifs pouvant alors entraîner de plausibles cas de tempodépendance aiguë à l'interparallelotemporalité pouvant amener sur ces mêmes sujets des tempodéfaillances corporelles... »



image TUMBLR
texte copyright MAXXIE

4 commentaires:

  1. Bah moi je trouve ça absolument génial ! J'aime beaucoup l'originalité de ton texte, l'univers que tu y décris est déjà pas mal abouti et c'est vachement intéressant en plus :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup *__* Je me suis bien amusée à l'écrire, je suis contente que ça te plaise ^^

      Supprimer
  2. Je reviendrais dessus quand ma migraine m'aura lâché (plus de 3/4 jours qu'elle me tient ..)
    Bref de ce que j'en ai lu et compris, ça m'a interpellé et plu, je reviendrais donc avec un commentaire plus abouti plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce n'est pas à lire avec une migraine, je suis contente que ça te plaise quand même. Essaie peut-être le thé ou le café noir pour ta migraine ? :(

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...