samedi 2 janvier 2016

226. BILAN : l'année 2015.

Bilan de l'année 2015

Adieu 2015, et avec toi de très beaux moments mais également des moments très difficiles... L'année s'est passée en un clin d’œil, bien que certains moments aient un peu trop duré... L'an dernier je me donnais des objectifs, je n'ai pas spécialement réussi à faire tout ça, je vais réessayer cette année !

alors 2015 ?

VIE PRIVÉE

J'ai commencé l'année dans les bras de mon chéri et puis j'ai cru l'avoir perdu lors d'un coup de téléphone en plein milieu de la nuit. Nous avons connu les attentats en janvier et en novembre, la France a été blessée et solidaire, un temps. J'ai crée de nouveaux rdv que je n'ai pas su tenir (bonjour Hello Sunday). De gros problèmes personnels et de santé, le moral qui a un peu trop vacillé. La publication de ma première véritable nouvelle dans le recueil de la classe. Mes premiers swaps. Partir à Manchester et au Grau-du-Roi (Port-Camargue). Aller en concert voir All Time Low, McBusted, Simple Plan, Fall Out Boy, Le Roi Arthur. Un stage de biographe, ma première session Bafa, un nouveau boulot à l'université, et au parc Astérix. Pleurer lors de sa soutenance de mémoire, avoir un an pour en réaliser un nouveau. Fêter nos un an. Jouer lors de la Folle Nuit du théâtre universitaire, jouer son premier interlude auparavant. Quelques tags, marathons et découvertes. Le Master 2. L'amour et ses concerts. Passer la nuit du 31 octobre au 1er novembre enfermé dans la bibliothèque du Centre Pompidou. Faire parti des 17% d'apprenti écrivain à écrire 50 000 mots en un mois. L'exaltation. La déprime et des moments pas marrants. Les fêtes de fin d'années. Le 31 décembre à Disney entre amis (même s'il en manquait), et finir l'année dans les bras de mon chéri.



LES FILMS VUS CETTE ANNÉE

Petit bilan cette année, 99 films, soit 24 de moins que l'an dernier et je n'ai pas atteint mon objectif de deux films par semaine minimum. Dur...

Les coups de cœur, les films que j'ai beaucoup aimé (inédits et déjà vus mélangés) :  Night Call, Les nouveaux Héros, Imitation Game, Kingsman, Mad Max, Stardust (l'un de mes films préféré depuis des années maintenant...), Vice Versa,  La rage au ventre, Le Petit Prince, Ricky and the Flash, American Psycho, Code U.N.C.L.E., Everest, Chevalier, Le Come-back, Le nouveau Stagiaire, Mamma Mia, Le Moulin Rouge, Le voyage de Arlo, Le Pont des espions et, même si ce n'est pas un coup de cœur à proprement parler, ce film m'a beaucoup apporté, j'avais très peur et j'étais très excitée par sa sortie : Star Wars 7...

Et bien entendu, les déceptions : Comment tuer son boss ? 2, Charlie Mordecai, Jupiter, le destin de l'univers, Birdman (parce que même s'il avait du potentiel, certains choix étaient en contradiction totale avec d'autres éléments placés avec soin tout au long de ce film bien trop lent...), 50 nuances de Grey, Caprice, Mad Max : Fury Road (J'attendais tellement mieux ! C'est parti en gros, en voyant, et ça a perdu l'essence même de la trilogie), Les profs 2, Les 4 Fantastiques, La face cachée de Margo (à l'exception de la photographie et du générique de Pokémon),...




SÉRIES

Les séries, c'est là que le bât blesse ! J'ai participé au Challenge des séries 2015 et c'est un véritable échec ! 35% de réussite, je ne suis pas encore à la moitié de mon rewatch de Stargate SG-1, mon nounours et moi sommes presque à la fin de Firefly (cette série m'avait tellement manquée), j'avais commencé l'année en regardant Lost in Austen, et en amoureux nous avons terminé Code Geass, j'ai donc fini 2 séries sur 11. A côté de ça, nous avons regardé des épisodes de Cyprien, de Norman, des Honest trailer et How it should have ended. J'ai regardé un ou deux épisodes de Warehouse 13, avancé la saison 8 de Doctor Who (il me manque l'épisode de Noël 2015), on a regardé et adoré Daredevil de Netflix, et enfin, la semaine dernière, j'ai commencé à regarder la dernière saison de Games of Throne. J'ai vraiment ralenti sur les séries et un certain Hado-Pi m'a conseillé d'arrêter très clairement...


LIVRES

J'ai plus lu qu'en 2014, ce n'est pas dur vous me direz, tous genre confondus, je plafonnais à 18 ouvrages... Je ne dis pas que j'ai fait un score de fou, loin, très loin de là, mais j'ai l'impression que ça commence à revenir, petit à petit... En 2015 j'ai donc lu environ 21 romans, une dizaine de nouvelles et 20 mangas. (Je n'ai pas pensé à noter mes lectures de cours)...

Quoiqu'il en soit, j'ai eu de superbes rencontres, avec Robin Hobb par exemple et l'excellentissime Assassin Royal, Coleen Hoover qui m'a fait aimer les romances avec Maybe Someday ou encore L.S. Ange qui m'a permis d'avoir mon premier service presse avec le très bon feuilleton Du bleu à l'âme.

Mais également des déceptions avec la saga L'Epreuve de James Dashner, qui tenait quand même malgré tout en haleine, et d'autres qui m'ont donné l'impression de perdre mon temps comme 50 nuances de Grey ou Le mystérieux secret de Jane Austen.



LES OBJECTIFS 2016

J'en reparlerai un petit peu dans un article  sur les challenges, mais mes objectifs sont de lire, un maximum, nouvelles, mangas et au moins 40 romans. J'étais partie pour un roman par semaine, et j'ai pensé aux semaines d'examens, j'en ai donc retiré pour parer à toutes éventualités... De même, deux films et deux épisodes de séries par semaine.

Je veux finir d'écrire l'histoire que j'ai commencé durant le NaNoWriMo que j'aimerai refaire en novembre 2016 ! (avec le TTT de mardi, j'ai vu quels univers j'aimerai visiter et j'ai une liste d'une dizaine d'autres également). J'aimerai finir mon mémoire et réussir mon master 2 mais j'ai décidé de le prendre à la cool, si je n'arrive pas à tout boucler pour septembre, je repartirai pour un an, je ne veux pas trop angoisser... 

J'ai décidé de prendre soin de moi, un peu, comme tous les ans, et je n'y arrive jamais... Avoir un peu plus confiance, protéger mon couple en arrêtant de psychoter autant, ça nous dessert. Je dois prendre rendez-vous auprès des dizaines de médecins que je dois voir depuis un an, je veux encore aménager mon hygiène de vie, dormir bien, manger mieux... Comme toujours... 

Je veux aller aux Imaginales en amoureux, visiter plus d'expositions, savoir quoi faire de ma vie, trouver un petit boulot en adéquation avec mes capacités parce que j'en ai marre des restaurants et enfin, complétement remanier mon blog et mettre hors-ligne certains articles, recentrer ma ligne éditoriale.

Dans mes brouillons 2015, on en retrouve 25 non-publiés : une chronique qui va arriver (Le pensionnat de Mlle Géraldine), deux ou trois articles pour le challenge des films d'animation non terminés, deux concerts, le bilan des films de novembre-décembre, pour le reste, c'est un peu trop ancré dans le moment où je les ai écrit pour me paraître encore pertinent.



8 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente année 2016, pleine et entière de toutes tes envies , projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :') je te souhaite également que 2016 voit se réaliser toutes tes envies !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle année 2016, que le meilleur de 2015 devienne encore meilleur en 2016 et que tu puisses oublier / mettre de côté le pire de 2015 !

    Et qui sait, je te croiserai peut-être aux Imaginales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli :') Je te souhaite exactement la même chose. Avec un peu de chance oui ! :D

      Supprimer
  3. C'est un magnifique bilan ma belle et très émouvant en plus de ça ! Je te souhaite une magnifique année 2016, en espérant qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est mignon *_* Je te souhaite également une superbe année 2016 et plein de bonnes choses ! Merci d'être là Mademoiselle :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...