lundi 28 décembre 2015

224. C'est lundi, que lisez-vous ? (26)


C'est lundi !

« C'est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday What are you reading? par One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane qui centralise les liens. Il faut répondre à trois questions : qu'avez-vous lu la semaine dernière ? que lisez-vous cette semaine ? qu'allez-vous lire la semaine prochaine ? 

Aujourd'hui est un jour un peu particulière puisque c'est un tout nouveau format de c'est lundi que je vous propose (j'en avais marre de l'ancien), il sera surement souvent modifié... Et puis cette semaine je vous parle de mes deux dernières semaines de lecture !

☕ Qu'ais-je lu la semaine dernière ?


La semaine dernière, j'ai lu ! Plus précisément, Le Pensionnat de Mlle Géraldine et en ebook. J'avais envie de me détendre avec un jeunesse sympathique, c'était le bon choix. Les fêtes m'ont permis à la fois de lire et de ne pas lire, les voyages en voiture ne me permet pas la lecture, malheureusement, autant dire que l'homme a beaucoup plus lu que moi... Tant pis. Quoiqu'il en soit, c'était une lecture légère qui m'a bien fait rire, bientôt la chronique.

☕ Qu'est-ce que je lis cette semaine ? 

J'ai avancé Fangirl mais en français malheureusement... Je reprendrais la fin en anglais je pense... A voir. J'en suis à la moitié. Ensuite, j'ai mis en pause le roman Un nègre à Paris de Bernard Dadié parce que je dois rédiger un dossier de Francophonie littéraire sur le classique Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain, il était donc temps de le commencer (c'est pour le 7 janvier), j'en suis à 10%, c'est beau et complexe, j'espère pouvoir avancer rapidement... Je suis toujours en train de lire le premier tome des Aventuriers de la Mer (33%). Et voilà, c'est tout pour le moment :)

☕ Que vais-je lire la semaine prochaine ? 

Dans les futures lectures, il y a Cités à comparaître pour notre rencontre avec l'auteur, Karim Amellal en cours dans deux semaines. Ensuite, il faut que je continue ma lecture d'Un nègre à Paris. Si je trouve et j'arrive à lire Red Queen avant le 21 janvier, j'aimerai participer à la lecture commune sur Livraddict. Et il y a deux livres que j'ai reçu récemment qui sortent du lot : Battle Royale reçu en Swap avec Libulle ♥ et l'un de mes cadeaux de Noël de la part de mon chéri, le recueil des Utopiales 2015, j'ai hâte de le commencer !

34 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi. Et surtout, passe de bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne année ! Et bonnes lectures ^^

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque et une excellente fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  4. Red Queen est dans ma PAL
    Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien qu'elle y soit haha
      Bonne année ! Et bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une superbe semaine de lectures ! Moi je suis en train de lire le tome 3 de la série "Driven" et "L'Amour en G" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas commencé Driven, un jour peut-être ! Bonne année et bonnes lectures :)

      Supprimer
  6. Je viens de lire Red Queen, j'ai beaucoup aimé.
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tentes encore plus ^^ Bonne année et bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et de belles fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très bonne fin de semaine, encore de jolies lectures et bonne année :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine pleine de jolies découvertes et un très bon réveillon de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures :)

      Supprimer
  9. Hey Maxxie !!!
    Belle semaine de lectures !!!!
    Bon bout d'an et a tres vite de te retrouver sur LA

    RépondreSupprimer
  10. Gail Carriger :p Très belle semaine à toi et bonne fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a beaucoup fait rire ^^
      très bonne fin de semaine et bonne année !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose ! Et une bonne année :)

      Supprimer
  12. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures et de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! Bonne année :D Et bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une bonne fin de semaine de lecture, un bon réveillon et une très bonne année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ! Et bonnes lectures en cette fin de semaine :)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque et de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ! Et très bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très bonne fin de semaine livresque ainsi qu'une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...