mercredi 26 août 2015

175. TAG : Portrait chinois livresque.



TAG portrait chinois livresque

Bonsoir à tous !

J'étais en train de regarder la nouvelle vidéo de LaurenceAuthentique qui faisait ce TAG et je me suis retrouvée à essayer de répondre aux questions en même temps qu'elle... Voilà le résultat :)



1) Si j'étais un livre, je serais...



Si j'étais un livre, je serai tout simplement Entre nous l'écrit, un recueil des différentes nouvelles publiées cette année par ma classe. J'y retrouve les textes de personnes qui comptent énormément pour moi. Plus encore, j'y retrouve la nouvelle de mon homme et la mienne. (ici petits curieux)



2) Si j'étais une couverture, je serais...



Et bien, il n'y en aurait pas une mais 7. La collection entière des Harry Potter en Bloomsbury (2010), regardez-moi ces merveilles (je vous propose mes trois préférées) : épurées, magnifiques. (Ou alors la collection britannique de l'Assassin Royal, relié et tout ♥)


3) Si j'étais une maison d'édition, je serais...



Une maison d'édition et une collection que je n'ai pas lue depuis longtemps mais qui a bercé une grande partie de mon enfance et que j'adore : Denoel, Présence du futur.



4) Si j'étais un auteur, je serais...



Anthony Horowitz, écrivain jeunesse que j'aime énormément. J'aimerai savoir écrire comme lui. L'humour, le suspens. Tout. J'aimerai vraiment être capable d'écrire comme il le fait.

LE livre qui m'a fait découvrir cet auteur.

5) Si j'étais un best-seller, je serais...



Alors là, mon choix est un peu particulier. J'ai choisi Hunger Games, non pas pour le fait que j'ai dévoré les trois romans en trois jours, non. Plutôt pour l'histoire qu'il y a eu autour. La fin d'une période intense d'écriture sur un sujet approximativement identique. J'ai vraiment très mal vécu le fait de lire la 4ème de couverture ce roman reprenant des éléments de l'histoire que j'écrivais. J'ai arrêté d'écrire, et je me suis murée. Allant même jusqu'à refusé de le lire pendant une très longue période. Ouais, j'ai mon petit mauvais caractère.



6) Si j'étais un personnage féminin, je serais...



Alors alors, parait-il que je suis Patience dans l'Assassin Royal. Si c'est bel et bien le cas, je ne peux qu'en être flattée. C'est une femme que je considère comme forte, courageuse et comme ayant un léger grain de folie. De plus, nous partageons un gout certain pour le désordre.



7) Si j'étais un personnage masculin, je serais... 

Je ne savais pas trop quel personnage masculin je pourrais être. Laurence a dit qu'elle serait Sam du Seigneur des Anneaux et mon nounours m'a confirmé que je serai très probablement ce personnage également, pour des raisons différentes ^^ Donc voilà Sam Gamegie messieurs dames !



8) Si j'étais un marque-page, je serais...



Je n'ai pas de marque-page fétiche. Je peux tout utiliser comme MP (sauf le livre lui-même arkh). J'adore en faire par contre.



9) Si j'étais un résumé/une quatrième de couverture, je serais...



Je pense que je serai la quatrième de couverture de Nos étoiles contraires, pour ce seul avis "C'est l'histoire d'une fille qui a un cancer qui rencontre un gars qui avait le cancer c'est génial". C'est TOTALEMENT le genre de choses que je pourrai sortir. Je n'ai aucune diplomatie ni méchanceté mais je vexe souvent les gens qui ne me connaissent pas comme je suis vraiment.




10) Si j'étais un accessoire de lecture, je serais...



Alors, est-ce qu'un train compte comme accessoire de lecture ? Non, vous êtes sûrs ? Bon alors une tasse de thé durant la journée et le soir, la lampe de bureau qui vit sur mon lit.



11) Si j'étais un booktubeur, je serais...


LaurenceAuthentique.
Tout simplement parce que je suis tombée amoureuse de.... son authenticité (Eh ouais, c'est tout bête). Je trouve qu'elle apporte un vent de fraicheur. Elle est drôle, elle est comme nous, elle est vraiment cool. Si je me mettais un jour au booktube ("LOL", ou peut-être tout au plus pour la swap, en qualité vidéo pourrie de la webcam héhé), j'aimerai être comme elle :)

https://www.youtube.com/channel/UCaeNGOgin0lZcpaFZQNWxhA
Cliquez sur l'icône pour voir ses vidéos !
11) Si j'étais une saga, je serais...


Très bonne question ! Harry Potter je pense. Cette saga a marqué mes années collège et lycée après tout :) (et oui, je l'ai cité deux fois dans ce tag !) Et puis je rêvais d'être Hermione ! 


11) Si j'étais un classique, je serais...


Pour ceux qui me connaissent un peu, vous devez vous en douter, j'en parle très souvent et d'ailleurs, il faudrait que je le relise pour vous écrire un article autre que celui d'une fangirl. Le tout premier vrai livre adulte de ma vie d'enfant : Le Portrait de Dorian Gray. 



Donc voilà, je ne taggue personne mais sentez-vous libre de le faire et de mettre votre lien en commentaire, histoire que j'aille jeter un œil ;)


merci à Infinity pour ce code.
image : tumblr. 

6 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup ce tag et tes choix :) Je n'aurais pas pensé à Patience mais c'est vrai que c'est un beau personnage et idem pour Sam!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :') Pour Patience, quand j'ai commencé à lire L'Assassin Royal, plusieurs amis m'ont dit "tu vas voir, t'es dans le livre" c'est... étonnant. Et très valorisant :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un tag tout mignon et bien sympathique. :)

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter ❤
    Malheureusement, je n'ai vraiment pas aimé " Le Portrait de Dorian Gray" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu très jeune après. J'avais été très impressionnée et j'en garde un excellent souvenir. C'est aussi pour ça que j'ai un peu peur de le relire !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...