mercredi 1 juillet 2015

155. CRITIQUE : Daredevil (2015)

Daredevil
la justice est aveugle les gars.
série Netflix.



Avis.
Les seuls spoilers sont ceux issus de la bande-annonce.

Bon, déjà, pour être gentille avec vous, j'ai mis la bande-annonce en français. Donc je n'ai reconnu aucune voix. Au moins je peux vous dire que je découvre ! Bon alors, après ce... film mettant en vedette Ben Affleck, nous retrouvons une bande-annonce très prometteuse pour le retour de Daredevil sur nos écrans, et cette fois, en série ! Merci Netflix et Marvel ! C'est meilleur que le film (ce n'est pas dur, même si j'aime bien plusieurs scènes quand même, si si je vous assure) Ladies and Gentlemen....

Trailer time ! Le lieu ? Hell's Kitchen, merci deuxième personnage à apparaître, très clairement le méchant de l'histoire, de nous l'avoir dit. S'en suit un parallèle entre ce sombre personnage et Murdoc, puis l'arrivée de Nelson, un extrait de sa formation, Deborah Ann Wolh. Très clairement, ce trailer est un étalage des divers personnages marquant la première saison de la série et de quelques extraits de quelques secondes seulement de moments-clef et la présentation des principes du justicier. Ça intrigue, ça plait, on a envie de le regarder, et pas uniquement pour retrouver le très charmant Charlie Cox et la splendide Deborah, non, on a envie de retrouver ce casse-cou aveugle et le voir enfin combattre !

La série. Même si j'adore l'acteur principal pour des rôles qui m'ont énormément plus par le passé, j'avais très peur que la série passe totalement à côté. Mais je peux vous le dire, si vous ne l'avez pas vu, je vous la conseille vraiment ! Allez y, commencez-la dès ce soir ! C'est LE coup de cœur de l'année ! J'ai trouvé cette série véritablement époustouflante. Par son scénario, les scènes de combat magnifiquement chorégraphiées, le jeu d'acteur plus que crédible, un Daredevil qui a enfin des corones. Je vous ai parlé de la chorégraphie des combats ? Non parce qu'elles sont vraiment géniales ! Et si l'épisode 1 ne vous a pas séduit, allez directement à la fin du second. C'est drôle, bien filmé, superbe. Les flash-backs sont bien choisis, les sauts temporels judicieux. Le méchant est tellement semblable au héro qu'il en serait presque attachant. Les différents suspens sont bien tenus et si je peux me permettre un microscopique spoiler, j'ai eu un peu de mal avec le costume de Daredevil lorsque je l'ai vu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Les modifications sont cependant expliquées ce qui change le premier regard que l'on y porte. N'hésitez surtout pas !


image

4 commentaires:

  1. Je connais très peu les univers DC ou Marvel. J'ai juste lu et Vu The Watchmen et vu The Avengers et Thor que j'avais aimé même si les deux derniers n'avaient rien d'inoubliables (juste du divertissement) mais j'ai adoré cette première saison, c'est sombre et j'aime ça. Hâte de voir la deuxième. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !! J'avais peur et pourtant c'est magnifique. J'évite de lire pas mal de Comics parce que ça coute bonbon mais je vais commencer à emprunter je pense :P Oui c'est une des choses vraiment bien chez Daredevil, sa vision de la justice est un peu extrême ^^' ça rend vraiment bien

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan de Marvel et DC (même s'ils font beaucoup moins de films et séries... ce qui est dommage.!). Dès qu'il y a un film d'eux qui sort, on va le voir au ciné avec mon Chéri, c'est tout simplement obligatoire.!
    Alors quand on a vu que cette série venait juste de sortir, nous nous sommes jetés dessus et je dois dire que nous avons adoré.! Ce côté sombre et mystérieux du personnage de Daredevil est vraiment bien représenté et c'est surtout ce côté que l'on voulait retrouver dans cette série. Je la conseille vraiment.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit ! J'adore ça aussi et je l'ai regardé avec mon Homme aussi. On a vraiment adoré ! Oui, DD est beaucoup plus sombre et finalement si proche du Caïd que c'est passionnant de suivre les épisodes !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...