vendredi 27 mars 2015

130. LIVE : All Time Low (Bataclan)


Samedi, accompagnée de mon hernie discale, de mon incapacité à tenir debout, d'antidouleurs puissants et d'amies, nous nous sommes rendus au Bataclan voir le groupe All Time Low, celui-là même qui avait annulé à mi-chemin son dernier concert au même endroit à cause de la santé d'Alex, le chanteur. Assise sur le rang derrière la régie (à l'étage, au centre), j'ai tout de même pu participer au concert (même si rester sur les fesses peut-être très frustrant parfois !)... Retour sur la soirée !

♪ Contrairement à trois de mes amies arrivées très tôt le matin, je suis arrivée vers 16 heures, je les ai rapidement (presque rejoins) - je sais, ce n'est pas bien mais c'était un petit peu marche ou crève, si je n'avais pas eu de place assise, je me serai retrouvée aux urgences malheureusement. Hors de question, et les gens ont été assez sympas sur le sujet (ils visaient principalement la fosse). Mais ce fut quand même trois heures très douloureuses et j'ai dû sortir de la file d'attente. Un moment pour écouter et chanter avec @tliff311 (même si j'étais cachée derrière un arbre ^^)

REAL FRIENDS J'ai bien aimé, ils ont un son plutôt bon, mais je dois avouer que j'étais bien plus focalisée sur les doigts de la régisseuse qui allait à une vitesse folle que sur leurs mouvements sur scène. Le soutien à la liberté d'expression française était une gentille attention qui a été plus qu'applaudie !

NECK DEEP Je vous décris la scène : un rappeur us gigotant comme un gorille qui s'essaie au rock, un basketteur qui fait de la batterie, un hipster-guitariste faisant voler cheveux et barbe. C'est bizarre si on ferme les yeux ça sonne comme du rock, quand on regarde les instruments également mais le groupe souffre du symptôme Paramore : ils ont beaucoup trop d'énergie (qui n'est pas en rapport avec ce qu'ils jouent) et cela fatigue et distrait plus qu'autre chose. J'ai bien aimé le batteur qui repartait avec la bouteille de vin !

♪ J'aime bien les spectateurs qui se lancent dans des bains de foule, ils réalisent des rêves de rockeurs avant d'être renvoyés au fond de la fosse. J'ai également été satisfaite des musiques passées pour attendre le groupe, entre autres Stargirl de McFly.

ALL TIME LOW Comme toujours, un très bon moment. Je n'avais jamais fait attention cependant au fait qu'il y ait un autre guitariste sur scène ! Bien entendu, on a bien ri, Jack et Alex ont fait leur cinéma, comme toujours. L'entrée a été fracassante et le public était tout de suite dedans ! Ah le sourire de Jack lorsqu'il a reçu son premier soutient-gorge... Une amie a été blessée en fosse par des petites teignes et nous ont bientôt rejoins à l'étage. Alex s'est une nouvelle fois excusé d'avoir écourté son passage sur scène la dernière fois avant de placer une petite blague. A la vue de tous les panneaux prônant leur nudité, ils nous ont avoué que nous n'étions pas dans une boite de strip-tease. Il y a également eu l'attaque des glowstick ninjas. La partie acoustique était superbe bien sûr. Et à la fin, nous avons eu le droit à une cover de American Idiot.


Setlist

Lost in Stereo
Stella
Heroes
A Love Like War
Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)
The Irony of Choking on a Lifesaver
Weightless
Remembering Sunday
Therapy
Kids in the Dark
Backseat Serenade
Time-Bomb
Something's Gotta Give

Encore:
The Reckless and the Brave
American Idiot (Green Day cover)
Dear Maria, Count Me In

(code setlist : northern lights.)

1 commentaire:

  1. Les beaux bras de Zack27 mars 2015 à 21:29

    Ce fut un plaisir de partager cette soirée avec toi! ça faisait bien trop longtemps qu'on ne c'était pas vu :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...