samedi 3 janvier 2015

119. BILAN : l'année 2014.


Il y a quelques jours, 2014 s'est éteint. Cette année a été importante pour moi, sur beaucoup de points mais principalement sur le plan personnel. J'espère que 2015 sera à la hauteur de mes espérances et que j'arriverai à cocher chaque chose de ma bucket list 2015 (car oui, pas de résolutions, seulement des objectifs !)
alors 2014 ?

VIE PRIVÉE

Cette année j'ai ouvert ce blog ; j'avais prévu d'emménager dans le sud avec mon petit-ami ; je me suis rendue compte de choses - j'ai rompu et annulé mon déménagement et par conséquent mon master enseignement ; j'ai été prise dans un diplôme universitaire d'écriture créative ; je me suis mise en couple avec Nounours et je me suis rendue compte qu'il était celui que j'attendais ; j'ai commencé mon service civique ; j'ai fait mes premiers pas sur une scène conventionnée (deux fois) ; j'ai recommencé à lire ; j'ai de nouveau, un peu, abandonné ma santé ; j'ai plus vu certaines de mes amies, d'autres moins ; j'ai rencontré des gens géniaux ; et plein d'autres choses.


LES FILMS VUS CETTE ANNÉE

Cette année, j'ai vu 123 films différents et j'ai assez bien rentabilisé ma carte de cinéma (Pathé-Gaumont).

Il y a bien évidemment les coups de cœur (en découverte ou redécouverte) : Twelve years a slave, Raiponce, American bluff, Il était temps, Mr Peabody et sherman : les voyages dans le temps, Les garçons et Guillaume à table !, Veronica Mars, Dragons (1 et 2), Avis de mistral, The Amazing Spiderman 2, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Maléfique, Hunger Games (2 et 3.1), St Trinian's, Albert à l'ouest, Les voies du destin, Jersey boys, New York Melody, Les Gardiens de la Galaxie, Nos étoiles contraires, Hôtel Transylvanie, Si je reste, Pride, Gone Girl, Le juge, Scott Pilgrim VS the world, Le Hobbit 3, Il était une fois, La famille Bélier, Paddington, et le fameux Dirty dancing.

Mais également les déceptions : Jamais le premier soir, Vampire Academy, La Belle et la Bête (2014), Un été à Osage County, Noé, Lucy, Opération Casse-noisette, SMS, Lou ! Journal infime...


SÉRIES

Pour la toute première fois, j'ai participé au challenge séries 2014 et j'ai ainsi pu regarder (et terminer) des séries telles que : One Tree Hill, Spartacus, Dexter, Emily Owens MD et des animes : Ano Hana et Baka To Test. Mais je me suis remise à jour dans GOT, Castle et Teen Wolf.
J'ai également pu voir les Crossed de Karim Debbache, une belle - très belle - découverte. J'ai adoré cette série pour ado qu'était Star-Crossed, c'était mon petit péché mignon de la rentrée. Je ne suis plus à jour dans Doctor Who, j'ai totalement décroché cette année, je ne sais pas pourquoi... Il m'en reste 7 à voir ! Et j'ai découvert le début de Code Geass. Il me reste aussi à rattraper Hannibal et Vikings saison 2...


LIVRES

Et voilà le carnage de l'année ! J'ai lu : La Deffence, et illustration de la langue françoyse de Joachim Du Bellay (3 fois dans son intégralité pour préparer un exposé), Les Antiquités de Rome du même, Le discours de la méthode de Descartes, Invergent et Allegiant de la saga Divergent de Veronica Roth, et L'Assassin Royal tome 1, 2 et 3 de Robin Hobb. Et La ballade du café triste de Carson McCullers. Et d'autres livres commencés mais que je n'ai pas terminé ! C'est... très mauvais. Et à côté de ça, quelques mangas : Like the beast (+6) et Totally captivated (3/6)

2 commentaires:

  1. ça fait un sacré paquet de films et de séries ça, dis donc! Après, forcément, y'a moins de temps pour les livres! ;)
    J'espère que l'année 2015 continuera sur la lancée de la fin 2014 et qu'elle sera encore meilleure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça fait beaucoup de films, les séries ce sera pire cette année vu que mon challenge a 643 épisodes xD. Cette année, je veux lire un peu plus, il le faut ^^

      J'espère aussi que ton année 2015 sera pleine de belles découvertes, de bons moments et de bonheur tout simplement :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...