dimanche 24 août 2014

52. Mes envies du moment.

Il y a quelques jours, j'ai soudainement eu envie de vous parler de moi, de mes envies du moment. Je ne savais pas trop comment les présenter alors je vais faire un post de cinq envies qui me taraudent depuis le début du mois. Et je ne savais pas trop si c'était intéressant... Je ne sais toujours pas si ça vous intéressera mais j'avais envie de garder un exemplaire de mes envies, au moment où elles arrivent, et je pense que j'en ferai un rendez-vous récurrent. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à commenter l'article (ou n'importe quel autre article...), avez-vous lu, vu, expérimenté certaines des choses suivantes ? Et vous, c'est quoi vos envies du moment ?

LIVRE ✣ L'Epreuve: le labyrinthe. James Dashner (2012)
Je ne suis pas honnête, je veux lire ce livre depuis un sacré moment, ce n'est pas une envie qui m'a prise comme ça... Mais à chaque fois que j'allais à la bibliothèque, je me retrouvais sans tome 1... Le résumé ? (Babelio) « Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs, parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe... » Une personne de mon entourage l'a acheté, c'est ce qui m'a redonné envie de lire ce premier tome de L’épreuve, et si on rajoute à cela le fait qu'un film (avec mon petit Dylan O'Brien dedans, enfin sur grand écran)va bientôt être diffusé dans nos salles sombres, l'impatience est à son comble ! Je pense que dès que j'aurai fini le livre que je suis actuellement en train de lire, je partirai kidnapper le premier tome de ce cycle pour enfin le lire !

BLOG ✣ Savoir faire les designs.
J'aimerai bien avoir une jolie signature en dessous de chaque article, ou encore de superbes couleurs qui se marient bien entre elles, des entêtes de folies mais non, je n'ai littéralement aucun talent artistique et je ne sais pas du tout accorder les couleurs. Vraiment. J'ai trouvé cette palette toute mignonne et aux couleurs de la prochaine saison, j'ai essayé de faire quelque chose avec, rien, pareil avec d'autres, je ne suis jamais satisfaite et toujours en train de ronchonner de mon manque flagrant de talent dans ce domaine. C'est pourquoi je pense que Brainshadows restera toujours tel qu'il est : un blog au design très simple, mais qui, finalement, me correspond assez. Mais qu'est-ce que j'aimerai savoir faire ce que je vois sur certains blogs mis en vedette sur Hellocoton ! (Oui, j'en suis rêveuse...)

PERSONNEL ✣ Une nouvelle chambre
Pour ceux qui me suivent sur Twitter, je me plains assez couramment d'une chose : ma chambre. Depuis notre grande inondation, c'est un drame : mon parquet a rendu l'âme, mon dressing a commencé à manger mes vêtements et à leur laisser une odeur plus que désagréable (qui brise le cœur lorsque l'on doit jeter nos affaires car l'on ne peut pas les récupérer... Je me retrouve à faire du bricolage par-ci par-là mais voilà, ça revient donc je veux vraiment une nouvelle chambre. J'aimerai pouvoir vider l'intégralité de ma chambre, virer mon parquet, me racheter une seconde bibliothèque (la première étant pleine à craquer...), pouvoir avoir une chambre avec beaucoup plus de rangements et un joli dressing où je pourrai enfin pendre tout mon bazar linge. Et même si mon père me répète qu'on le fera durant ses congés, je suis presque persuadée que ce ne sera pas le cas...

VINYLE ✣ Les Gardiens de la Galaxie.
Avez-vous vu Les Gardiens de la Galaxie ? Non ? Et bien je vous conseille d'aller le voir, l'un des points forts (et j'en parlerai durant mon bilan cinéma du mois d'août) est incontestablement sa bande original. L'awesome mix vol. 1 est exceptionnel, vraiment. Et vous savez quoi ? En septembre, ils vont sortir le vinyle de la bande-annonce, je peux vous dire que je suis remontée comme un coucou parce que j'adore les vinyles ! Peut-être est-ce dû à ma maman qui était adolescente en 68, mais quoiqu'il en soit, j'aime les grésillements et tout ce qui se rapporte à ces disques. Et lorsque je vous dis que cette bande originale est bonne ? HAHA : Les Jackson 5, David Bowie, Marvin Gaye, The Runaways,...

FILM ✣ Love, Rosie.
Voilà une comédie romantique adaptée de La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern que tout le monde connait pour P.S.: I love you (film que la grande romantique en moi n'a toujours pas eu le courage de voir). La date de sortie est toujours sur prochainement, oh joie, mais en 2014. Bref, Sam Claflin et Lily Collins se retrouvent pour un film qui me semble vraiment mignonnet et attendrissant. Le résumé que l'on peut retrouver sur Wikipédia : « Rosie et Alex sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 5 ans... Cependant une barrière s'est formée les enfermants tous les deux dans cette amitié. Cette barrière se brisera le jour où ils décideront de prendre des chemins éloignés. Quand il s'agit d'amour, de vie et de faire les bons choix ces deux la sont leur propre ennemi. » Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, je suis une grande romantique alors bien entendu, lorsque j'ai vu la bande-annonce,je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que je devais voir ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...