mercredi 23 juillet 2014

36. Les séries tv et moi.

Le lundi 25 août 2014 sortira le tout dernier épisode de l'un de mes séries préférées : True Blood. Je fais partie de ces personnes qui aiment cette série et les autres d'HBO, malgré le sexe, le sang, et toutes les dégueulasseries qu'elles comportent. Et ça y est, je commence à ne plus les regarder. Je n'aime pas finir des séries, c'est un gros défaut chez moi ! C'est pourquoi je me retrouve avec un bétaséries totalement chaotique !

J'ai actuellement 37 séries activées et que je ne regarde pas régulièrement, je ne sais même pas si j'ai mis à jour les deux trois épisodes regardés dernièrement... Et je ne vous parle même pas de ces séries archivées en cours de route comme Angel (merci TF1 ! -oh ironie quand tu nous tiens !- Et d'autres où je ne me souviens même plus où je m'étais arrêté et qu'ils ont le statut de « non commencé » (Bonjour les 4400, et autres...)

Et pourtant je me retrouve avec des envies ! Depuis que j'ai prêté mes DVDs de Firefly, je n'ai qu'une envie : me refaire la série et en profiter pour regarder Serenity (que j'ai également, je ne fais pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de Nathan Fillion !) ou même de vieilles séries comme John Doe ou Charmed (dont j'ai du voir trois épisodes, ne me frappez pas, s'il vous plaît...) ou les Sex and the City, enfin bref, des séries début 2000-2010 !


Je n'aime pas finir une série télé, tout comme je déteste terminer une saga. C'est comme une petite mort. Je pleure comme une madeleine et c'est assez pitoyable. Et je me retrouve ainsi avec des dizaines de derniers saisons ou même derniers épisodes non regardés, à l'image de Gilmore Girl : je n'avais pas réussi à regarder les deux derniers épisodes depuis plusieurs années. Je crois bien que j'ai un problème... Mais je compte bien me reprendre en main et me dire que ce sont tous des personnages fictifs (Non, chut !)

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Tout simplement car j'ai commencé ce blog en vous parlant séries télévisées et que j'ai bien l'intention de reprendre ce petit rendez-vous...

Je n'arriverai pas à vous parler de chaque épisode de série regardé (lorsque je m'y remettrai vraiment) mais ce que je sais que je peux faire c'est vous parler, tous les mois, d'une série qui a fait chavirer mon cœur ! Je commencerai ce mois-ci par vous parler de MA série chérie : Doctor Who (2005, ma connaissance en classique étant assez limitée), et le mois suivant, très probablement de True Blood pour marquer la fin de la série sur nos petits écrans. Chaque mois, je vais ainsi tenter de vous faire un petit article sur ces séries télévisées qui ont changé, ou changent ma vie. Et oui, rien que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...