samedi 22 mars 2014

18. LIVE : Fall Out Boy


Aller voir FOB le mercredi 12 mars a été un véritable périple : entre accidents et bouchons nous avons cru que nous n'arriverions jamais. Les vigiles ont été a-do-rables ! Non mais jeter bouteilles d'eau pleines, déodorants à bille, sandwiches, crème pour les mains. Parce que oui, il faut savoir que des fans avec les mains douces et qui sentent bon ce n'est pas possible ! Des fans qui sont hydratés non plus, sinon comment avoir des donzelles qui s'évanouissent en plein milieu du concert ? Finalement nous sommes entrés, je me suis rendue compte que je n'avais pas mes bouchons d'oreille (6€, ça fait mal), et on s'est arrêté au marchandising. Merci Paw de m'avoir avancé des sous, parce que oui, je suis du genre à laisser mon porte-feuille dans mon sac de cours... Achats : pull FOB Paris et le bracelet soit 48€ (puis un poster). On a ensuite rejoint Law qui nous avait réservé des places en gradin.

Pretty Reckless, première partie. J'avais entendu deux ou trois chansons, c'est sympa mais je n'en prendrais pas tous les matins au petit déjeuner. Dans le noir, on entend des petits bruits, j'ai l'impression d'un rire d'enfant psychopathe mais non, pas du tout, je suis passée à côté, je le remarque assez vite. Dès son entrée en scène, Taylor Momsen semble simuler sur scène. Non, je n'exagère pas. Elle a une jolie voix, oui, mais pourquoi est-ce qu'à partir du moment où c'est une fille qui fait du rock, elle se sent obligée de faire des mouvements lascifs et se frotter à tout ce qui bouge (le guitariste en l'occurrence) ou ce qui ne bouge pas (la batterie, le micro, la scène...). C'est assez perturbant. L'ensemble de la salle avait l'air d'apprécier, mais une petite partie avait l'air de ne plus trop savoir où se mettre. Leurs chansons sont tout de même assez sympathiques mais le guitariste aurait pu se passer de l'un de ses très strident solo et mes oreilles étaient heureuses que ça s'arrête.

Fall Out Boy. Depuis le lycée (ouh, ça remonte à loin), je veux voir FOB en concert ! Non, vraiment ! Mais après quelques temps, nous avions fait « cette année on ira les voir ! » Et bien sûr ils s'étaient séparés – enfin, avaient fait une pause – (C'est également ce que nous avons eu pour Keane. Hum.), juste avant, en sentant l'atmosphère se réchauffer soudainement, je commence à réaliser. Et puis ça commence. J'ai eu l'impression que ça durait une demi-heure, mais ils sont restés sur scène de 20H45 à 22H15. Ça fait quand même court ! Nous les avons vu arriver cagoulés, même ainsi on les reconnaît facilement, Pete Wentz brandit leur drapeau.... Le concert était vraiment bien ! Ils ont bien entendu fait leurs chansons les plus connues. Nous avons eu le droit à des ballons noires virevoltants dans la fosse, un solo de guitare superbe qui laisse béat, Joe Trohman n'a pas a en faire des caisses, son talent est parfaitement palpable. Ils sont venus jouer en plein milieu de la salle, un bel acoustique de quelques minutes avant de retourner sur scène alors que Andy Hurley (Oh my G. Ce qu'il a changé !) faisait un tour de batterie superbe. Beat It de Mickael Jackson avec une foule qui chantait fort, la soirée fut pleine d'énergie, nous avons beaucoup dansé, rit, chanté, les extraits proposés de leur nouvel album Save Rock & Roll étaient géniaux (je penser l'acheter très prochainement..) Si vous pouvez aller les voir, n'hésitez pas !

Site officiel
blog de Manuwino

Quelques photos




Setlist
The Phoenix
I Slept with Someone in Fall Out Boy and All I Got Was This Stupid Song Written About Me
A Little Less Sixteen Candles, a Little More "Touch Me"
This Ain't a Scene, It's an Arms Race
Alone Together
Thriller
Death Valley
Sugar, We're Goin Down
Young Volcanoes
Beat It (cover)

Acoustique

I'm Like a Lawyer with the Way I'm Always Trying to Get You Off (Me & You)
Nobody Puts Baby in the Corner

Reprise

Dance, Dance
Just One Yesterday
I Don't Care
My Songs Know What You Did in the Dark (Light 'Em Up)

Encore

Save Rock and Roll
Thnks fr th Mmrs
Saturday

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...