dimanche 2 février 2014

04. Harry Potter, Romione.

Voilà sur quoi je suis tombée cette nuit, un simple article, tentant de ruiner mon adolescence (ici). J.K. Rowling désavoue Romione, oui, elle regrette d'avoir mis Ron et Hermione ensemble, c'est ce que nous apprend le magazine Wonderland. Elle y avoue que c'était une envie première et qu'après réflexion, elle aurait du la mettre en couple avec Harry. De plus, toujours selon l'auteur, ce couple n'est pas crédible. Pourquoi revenir maintenant dessus ? Des années après la fin de la saga ? Et dans ce cas, les Weasley se retrouveraient tous seuls, Ginny restant également célibataire...

Je voulais juste écrire un petit mot disant que j'aimais le couple Ron-Hermione. C'est mon couple phare de la série, le garçon qui réussi à sortir de la zone amicale. Et tout menait au fil des romans et des films à leur couple : des disputes idiotes, des réactions enfantines, oui, ce sont les techniques de base de la drague de jeunes adolescents. On ne parle pas du fait que dans le film ils se rendent compte qu'ils sont amoureux en trente secondes, je parle du processus qui est assez bien conservé.

Je trouve également qu'un couple Harry-Hermione, trop simple, serait une faiblesse scénaristique importante : le héros sortant avec le personnage féminin principal ? C'est un peu cliché. De plus, leur relation est principalement fraternelle et comme je l'ai lu un peu plus tôt ce matin : l'intérêt du couple Harry-Ginny réside dans le fait qu'il peut enfin faire partie intégrante de la famille Weasley, les seuls qui se soient jamais préoccupé de lui comme une personne et non pas comme étant le sorcier ayant défait Vous-Savez-Qui. J'ai trouvé l'interprétation de cette personne extrêmement juste, c'est pourquoi je vous en parle...

Et vous ? Partagez-vous l'opinion de Rowling ou de celui de quelques fans ? D'après certains, les propos de l'auteur auraient été, une nouvelle fois, déformés. Est-ce ce qu'elle a réellement dit ou non ? Rendez-vous lors de la sortie de Wonderland, le 8 février (publication britannique).


Illustration : Emmilinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...